Nouvelle offre d’emploi chez Domtar (via Jobs.ca) | Emplois.ca
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SUPERVISEUR(E), COMPTES PAYABLES (POSTE TEMPORAIRE D’UNE DURÉE DE 12 MOIS) / SUPERVISOR, ACCOUNTS PAYABLE (12-MONTH TEMPORARY POSITION)

9 novembre 2019
Industries Agriculture, Foresterie, Pêche, Chasse
Catégories Comptabilité, Finance, Comptes payables, Technicien comptable, Comptabilité, Finance
Montreal, QC

Description

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Titre du poste : Superviseur(e), comptes payables (Poste temporaire d’une durée de 12 mois)

Lieu : Montréal

Se rapporte à : Chef, comptes payables

Domtar est un important fournisseur d'une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, de spécialité et d’emballage, de la pâte commerciale ainsi que des produits hygiéniques absorbants. Comptant près de 10 000 employés au service de clients dans plus de 50 pays, Domtar est animée par la volonté de transformer la fibre de bois durable en produits utiles sur lesquels les gens peuvent compter au quotidien.

Le Groupe de soutien aux transactions financières s’occupe des processus transactionnels pour le secteur des usines de pâtes et papiers de la société dans les secteurs de la comptabilité des ventes, des comptes à recevoir et des comptes à payer.

Relevant du Chef, comptes payables, vous aurez comme principal mandat de superviser les processus d’entrée des factures, de comptes de dépenses, d’ouverture de compte et de traitement des paiements, de fournir des rapports de statistiques, de vérifier les résultats de fin de mois et d’examiner les indicateurs de rendement clés pour veiller à ce que les factures soient payées selon les termes de paiement.

Principales responsabilités :

  • Vérifier et évaluer les processus financiers (pour toutes les usines de pâtes et papiers) concernant les fonctions des comptes à payer ainsi qu'à formuler des recommandations au chef sur les améliorations à apporter aux processus ;
  • Superviser le personnel du groupe des comptes à payer (environ six employés) et apporter son soutien au Chef, comptes payables, dans le processus de gestion du changement (élaboration des systèmes et des processus, formation, impact sur l'organisation, restructuration, etc.) ;
  • S'assurer de l'observation des principes comptables généralement reconnus et des normes de contrôle interne en vertu de la Loi Sarbanes-Oxley ;
  • Coordonner le processus afin de s’assurer que les factures soient payées en temps opportun. Investiguer et résoudre les problèmes et éviter les paiements en double ;
  • Offrir support et expertise à l’équipe des comptes payables.

Compétences clés :

  • Excellentes habiletés interpersonnelles ;
  • Vous excellez en affaires, en analyse et en résolution des problèmes ;
  • Vous communiquez avec facilité (à l'oral comme à l'écrit).

Expérience professionnelle et qualifications :

  • Vous êtes titulaire d’un baccalauréat en comptabilité ;
  • Vous comptez au moins dix (10) ans d'expérience en comptabilité ;
  • Vous avez occupé pendant au moins trois (3) ans un poste de gestion de personnel ;
  • Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Vous devez réussir un processus de sélection qui comprend des entrevues, des tests d’aptitudes (selon le poste) et une prise de références.

Domtar applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Notre offre :

  • Un emplacement au cœur du centre-ville (métro Place des Arts);
  • Un environnement de travail moderne et spacieux;
  • Un régime de retraite avec participation de l’employeur.

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Position title: Supervisor, Accounts Payable (12-month temporary position)

Location:Montreal

Reports to: Manager, Accounts Payable

Domtar is a leading provider of a wide variety of fiber-based products including communication, specialty and packaging papers, market pulp and absorbent hygiene products. With approximately 10,000 employees serving more than 50 countries around the world, Domtar is driven by a commitment to turn sustainable wood fiber into useful products that people rely on every day.

The Financial Transaction Support group executes transactional processes for the Corporation’s pulp and paper mill sector, in the areas of sales accounting, accounts receivable and accounts payable.

Reporting to the Manager, Accounts Payable your role will consist of supervising processes as of: the invoice entry, the T&E, the vendor master and the payment process; provide statistical reports, review month-end-results and review key performance indicators to insure invoices are paid according to the payment terms.

Job Responsibilities/Accountabilities:

  • Review, evaluate and make recommendations to the Manager to improve the finance processes (all Pulp and Paper mills) related to the Accounts Payable functions;
  • Supervise finance staff in the Accounts Payable Group (approximately 6) and assist the Manager, Accounts Payable in the change management process (system & process designs, training, organizational impacts, restructuring, etc.);
  • Ensure compliance with generally accepted accounting principles as well as internal control standards that are required under Sarbanes-Oxley Act;
  • Coordinate process to ensure that the invoices are process on time. Investigate and resolve problems and avoid double payment;
  • Provide functional support and expertise to the team.

Key Skills:

  • You have excellent interpersonal skills;
  • You have proven skills in business, analysis and problem-solving;
  • You are a good communicator (verbal and written).

Professional Experience/Qualifications:

  • You hold a bachelor degree in accounting;
  • You have a minimum of ten (10) years of experience in accounting;
  • You have a minimum of three (3) years’ experience in a management/supervisor position;
  • Fluent in French and English, both spoken and written.

You must successfully complete a selection process that includes interviews, aptitude tests (for some positions) and reference verification.

Domtar is an equal opportunity employer. We invite women, Aboriginal peoples, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

Our offer:

  • A downtown location (Place des Arts metro);
  • A modern and spacious environment;
  • A pension plan with matching company contributions.

Domtar is an equal opportunity employer. Qualified applicants will be considered without regard to age, race, color, sex (including gender identity or expression, sexual orientation, and pregnancy), marital status, religion, national origin, genetic information, disability, or veteran status.

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