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Optimiser une recherche d’emploi avec Google

Google est un outil particulièrement efficace pour cibler les offres d’emploi intéressantes, puisqu’il permet une recherche rapide et personnalisée. Voici quelques conseils d’utilisation pour trouver le poste qui vous convient 

Bien que plusieurs candidats utilisent en premier lieu les sites d’offres d’emploi pour dénicher un poste, Google représente également une ressource à considérer pour repérer de belles occasions de carrière.

Précisez vos critères

Vous pouvez tout d’abord entrer dans la barre de recherche de Google des mots-clés relatifs au poste recherché en y incluant le mot « emploi » afin de voir apparaître plusieurs résultats susceptibles de répondre à vos compétences. Il est également possible de filtrer les résultats en déterminant une catégorie d’emploi, une date de publication, le nom du poste ou de l’entreprise, ou bien l’horaire de travail (temps partiel ou temps plein, par exemple). Pour que Google affiche uniquement le contenu lié aux mots exacts que vous avez entrés, vous devez sélectionner l’onglet « Outils », puis cliquer sur « Mot à mot ».

Ciblez votre environnement de travail

En utilisant la barre de recherche de Google Maps, vous pourriez trouver un emploi près de chez vous ou dans un quartier spécifique. Après avoir défini un emplacement donné, seules les offres d’emploi près de celui-ci apparaîtront dans les résultats. Vous pouvez également cibler les entreprises d’un secteur précis à partir de leur évaluation et de leur pertinence.

Configurez les alertes

Il peut s’avérer judicieux de configurer les alertes Google pour être informé rapidement par courriel des nouvelles offres d’emploi publiées en ligne. Ces notifications regrouperont les plus récents postes offerts, en fonction de vos intérêts, qui sont affichés sur les multiples plateformes d’emploi. Vous pouvez également choisir la fréquence d’envoi et le nombre d’alertes que vous recevrez dans votre messagerie.   

Vérifiez votre présence en ligne

Pour bien paraître aux yeux des recruteurs (qui risquent de consulter votre profil en ligne), il est recommandé de faire une recherche sur Google à partir de votre nom afin de vous assurer qu’aucune information inconvenante ne soit susceptible de nuire à votre candidature. Bien qu’il ne soit pas toujours possible de supprimer tous les contenus vous concernant sur le Web, un petit ménage effectué dans vos publications et vos photos publiées sur les médias sociaux améliorera votre image et augmentera vos chances de décrocher un emploi à la hauteur de vos ambitions.  

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