"L'employé du secteur administratif contribue au bon fonctionnement des organisations et des entreprises grâce à ses tâches de gestion. Les métiers de bureau apportent un soutien administratif (documentation, attention portée aux clients, etc.) pour garantir le bon fonctionnement des services et des processus de l'organisation. Alors qu'un titre universitaire en gestion des affaires est nécessaire pour intégrer le secteur administratif, un diplôme d'études secondaires ou une formation spécialisée suffit pour occuper un métier de bureau.
Les candidats intéressés par ces secteurs devraient consulter certains de nos vingt sites d'emplois spécialisés tels qu’adminjobs.ca (soutien administratif), latoiledesrecruteurs.com (ressources humaines) et gestiondeprojets.ca. Chaque site présente des employeurs de choix dans son domaine, offre des articles inédits en lien avec le secteur ainsi que des descriptions d'emploi approfondies et des conseils d'expert sur l'emploi.
La plupart des emplois dans ces secteurs sont à temps plein et les rémunérations dépassent 30 000 $ par an. À titre d'exemple, citons les assistants administratifs, les réceptionnistes, les coordonnateurs et les adjoints de direction."